• 20 JANVIER

    20 JANVIER

    20 JANVIER

    Dicton du jour :
    « À la Saint-Sébastien, l'hiver s'en va ou revient. »

    20 JANVIER

    C'est arrivé un 20 janvier :
    1995 : Inauguration du pont de Normandie, qui franchit d'un seul saut l'estuaire de la Seine entre Le Havre et Honfleur. L'ouvrage, complété après 7 ans de travaux, comporte une chaussée longue de 2 kilomètres et une travée centrale de 856 mètres, record du monde dans la catégorie des ponts à haubans.
    Le pont de Normandie est un pont à haubans enjambant l'estuaire de la Seine, il relie le Havre à Honfleur. La construction du pont de Normandie a été confiée, pour la partie béton au groupement d'entreprises « GIE Pont de Normandie », et pour la partie métal à Monberg et Thorsen. Ce « GIE Pont de Normandie » rassemblait Bouygues, Campenon-Bernard, Dumez, GTM, Spie Batignolles, Quillery et Sogea. Les études générales ainsi que les études de la partie béton ont été faites par le GIE Pont de Normandie et ont été dirigées par B. Raspaud (Bouygues), tandis que les études de la partie métallique ont été confiées à Eiffel et Cowi-Consult. La direction du chantier a été assurée par G. Barlet (Campenon-Bernard), et P. Jacquet (Bouygues).
    En 1994, la portée principale de l’ouvrage bat de plus de 250 m le précédent record du monde datant de 1993 (Shanghai), mais celui-ci sera perdu en 1998 pour 34 m (Pont de Tatara au Japon). Son record de longueur de pont à haubans a été perdu en 2003 avec les 2 883 mètres du pont Rion-Antirion, et si l'on considère la longueur de tablier suspendu par haubanage (2 252 m), c’est le viaduc de Millau qui prend la relève avec 2 444 m.

    20 JANVIER

    Aux ados qui se plaignent de la vaisselle à faire,
    puisque ça veut dire qu'ils sont à la maison, et non dans la rue.

    Aux impôts que je paie,
    puisque ça veut dire que j'ai un emploi.

    À mes vêtements qui sont juste un peu trop serrés,
    puisque ça veut dire que je mange à ma faim.

    À la pelouse qui a besoin d'être tondue,
    les fenêtres à être nettoyées, et les gouttières qui ont besoin d'être fixées,
    puisque ça veut dire que j'ai un toit.

    Aux plaintes faites à nos gouvernements,
    puisque ça veut dire que nous avons la liberté d'expression.

    Au dernier stationnement que j'ai trouvé au bout de la rue,
    puisque ça veut dire que je suis capable de marcher.

    À ma grosse facture de chauffage,
    puisque ça veut dire que je suis au chaud.
     
    À ma pile de linge à nettoyer et à presser,
    puisque ça veut dire que j'ai des vêtements à porter.

    À la sonnerie de mon réveille-matin,
    puisque ça veut dire que je suis vivant(e).

    À tous les courriels que je reçois,
    puisque ça veut dire que j'ai des amis(es) qui pensent à moi !

     

    BONNE JOURNÉE!

    « ✫ ✫ ✫ 19 JANVIER21JANVIER »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 10:33

    De retour je viens te die un p'tit bonjour....

    Amitiés

    Jean

    2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 12:37

    Coucou  Ma Doucette,toujours des petits mots pour nous faire sourire...ça c'est génial.

    Dans une journée il faudrait rire beaucoup plus...c'est si bon et si positif..;Continue Tibouchon  c'est du bonheur pour Nous.

    Que ta journée soit Belle .Plein de gros Bisous.MERCI

    3
    Mardi 20 Janvier 2015 à 14:09

    tu as bien raison à tout ce que tu as quand il y en a qui n'ont rien, il faut savoir se contenter de de que l'on a

    4
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:20

    coucou

    tres vrai ce texte

    je ne recois plus de notifs de parution d article de chez vous???BIZARRE

    BISOUS£

    5
    Mardi 20 Janvier 2015 à 22:27

    Allô p'tite soeur... Je ne sait pas si j'ai manqué quelques pages de ton blogue. J'essais de me rattraper avec mes 346 messages qui m'attendent, hihihi... Il y a beaucoup de mots que tu pourrais ajouté à tes écrits. **Aux factures d'électricité...Pour que je puisses continué à tout faire ce qui est déjà mentionnés** Au décès de mes connaissances pour me faire comprendre que la vie est importante et qu'il me faut la vivre pleinement au temps présent**  Je me demande si il y aurait une fin, il y a tant à écrire quand on y pense un peu.

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    6
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:22

    Bon matin ma douce toujours des petit mot pour réfléchir et pour nous faire rire bien souvent cela fait du bien passe une belle journée et merci bibi Nick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :