• ✫ ✫ ✫ 16 janvier

    ✫ ✫ ✫ 16 janvier

     

     

    mon tub du jour

    ✫ ✫ ✫ 16 janvier

    ✫ ✫ ✫ 16 janvier

    Je vous invite à visiter

    ✫ ✫ ✫ 16 janvier

    Dicton du jour :
    « Le ciel rouge au couchant annonce la pluie ou le vent. »

    C'est arrivé un 16 janvier :
    1605 : Publication de la première partie de Don Quichotte.
    Mis en vente à 1200 exemplaires dans les boutiques de Madrid le 16 janvier 1605, sous le titre : El Ingenioso Hidalgo Don Quijote de la Mancha, le roman de Miguel de Cervantès recueille immédiatement un immense succès. Son succès à l'étranger bénéficie du très grand prestige dont jouit alors la langue castillane dans toutes les cours européennes peu ou prou liées à la dynastie des Habsbourg.
    1920 : La « Prohibition » en vigueur aux États-Unis
    Le 16 janvier 1920, le XVIIIe amendement à la Constitution des États-Unis d'Amérique interdit la vente mais aussi la consommation d'alcool sur toute l'étendue du pays. Cette « Prohibition » marque le triomphe es ligues de vertu.
    Mais il s'ensuit paradoxalement une explosion des trafics illégaux par des « bootleggers », ainsi appelés parce qu'ils cachent des bouteilles dans leurs bottes. Les organisations mafieuses d'origine sicilienne, transplantées aux États-Unis par la dernière vague d'immigration, sautent sur l'occasion pour étendre leurs activités avec des hommes comme Al Capone ou Lucky Luciano. La corruption gangrène la police et l'administration. La criminalité s'étend...
    Devant un pareil échec, le gouvernement américain choisit sagement de reculer. Le 17 février 1933, au tout début de la présidence de Franklin Delanoo Roosevelt, est voté le Blaine Act du sénateur John J. Blaine, qui autorise la vente de bière. Et le 5 décembre 1933 est voté le XXIe amendement qui, tout simplement, annule le XVIIIe. La Prohibition cesse dès lors de ronger la société américaine...
    1991 : Moins de 20 heures après l'expiration de l'ultimatum lancé par l'ONU à l'Irak pour évacuer le Koweït, la guerre éclate dans le Golfe persique. La force multinationale sous commandement américain transforme l'opération Bouclier du Désert en opération Tempête du Désert, avec une série de raids aériens contre Bagdad et d'autres villes irakiennes, ainsi que des cibles au Koweït.

    J'ai commencé une diète!

     

    Ma résolution de cette année!

     

    Je me sens beaucoup mieux...
    depuis que j'ai
    commencé mon régime.

    Ma vie est complètement transformée.

     
    Au lieu de manger un morceau de gâteau,
    je mange des carottes...

     
    Au lieu de me bourrer de chocolat,


    je mange de la luzerne ... 

    Ouach !

     

    Au lieu de regarder la télé,


    je fais une heure de danse aérobie...Outch

    Au lieu d'ouvrir les portes...

    je les arrache !

     
    Au lieu de dire :

    < Bonjour, comment ça va ? >,

    je dis :


    < Ôte-toi de mon chemin,gros tas ! >

     

    Ça me rend FOLLE...

    Mais...

    ce matin, je pense que ça va bien...

    et que la journée sera bonne

    car j'ai décidé...

    d'abandonner ma diète.

     

    Ça y est j'ai retrouvé le sourire!

    BONNE JOURNÉE!

    « ✫ ✫ ✫ 15 janvier✫ ✫ ✫ 17 janvier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:56

    C'est incroyable,tu me fais sourire ...c'est génial ton programme régime...Restons comme nous sommes..pas de contrainte...

    Merci pour ta bonne humeur...la vie c'est ça,essayer de se faire plaisir de temps a autre.

    J'adore ce personnage que tu offres si gentiment...je le prends pour une prochaine créa.

    Mille gros Bisous ma Doucette.Que ta journée soit Belle...n'oublie pas,mange un carré de chocolat..Hum!!!!!!!!!!

     

     

    2
    Jean C.
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:46

    Toi tu n’es qu'un tout p'tit bouchon,
    Y faut faire attention,
    Pas faire bobo au cœur,
    Si non ça sera l'horreur.
    Tu n’es qu'un tout p'tit bouchon
    Tout tout plein d'émotions
    T'es pas d'accord t'as tort
    Et tant pis moi si tu mords

    Je suis arrivé sur ce blog par un pur hasard. Alors j'ai voté comme un bon citoyen.

    J'ai cherché la chenillette pour ouvrir la porte, mais je ne l'ai point trouvé.

    Alors je repars, clopin clopant, vers l'aventure, et l'assaut de nouveaux horizons.

    Bonne soirée p'tit bouchon et aussi un bon week-end.

    Un vent fort souffle sur cette page, alors je vais en profiter pour m'en aller.

    Adieu p'tit bouchon, dommage j'aurai aimé entrer m'émerveiller dans ton jardin.

    3
    Samedi 17 Janvier 2015 à 23:27

    il faut manger de tout et équilibré et bouger c'est le seul remède valable pour le bien de sa santé

    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:11

    Tiens en parlant de diète je devrai mis mettre aussi, je viens de prendre des kilos...!!!!!

    Bonne journée bise.

    5
    Mardi 20 Janvier 2015 à 22:46

    Hihihi...La meilleur résolution serait de ne pas en prendre, hahaha.

    Bisous et bon mercredi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :